ALLVIEW est un projet européen de 19 partenaires cofinancé dans le cadre du programme Erasmus+ qui vise à créer un réseau de partenariat européen entre des acteurs de la formation pour les secteurs du bois et de l’ameublement.

FCBA est partenaire et représentant français de ce programme.

Parmi les travaux en cours, une plateforme digitale est en cours de conception qui mettra en avant des entreprises exemplaires de la filière, afin de participer à renforcer l’attractivité des métiers. Compte-tenu du tissu industriel français par rapport au tissu européen, 63 entreprises seront référencées sur 500 au total.

Participez à l'enquête ICI

Pour en savoir plus  https://allview.eu/

Contact : emilie.bossanne@fcba.fr

ALLVIEW est une nouvelle plateforme de coopération transnationale qui relie les partenaires du secteur du bois et de l’ameublement, avec des objectifs opérationnels au niveau régional, national et européen.

Avec la coopération de 22 partenaires de différents pays européens, de différents horizons et de différentes compétences, ALLVIEW, vise une approche innovante pour moderniser l’enseignement et la formation professionnels.

En tant que partenaire de ce projet FCBA, pourra apporter ses compétences en termes d’économie circulaire, ou encore de fabrication additive, pour les secteurs bois et ameublement.

Les premiers travaux dans le cadre de la formation sont en cours de finalisation.

Dans le cadre du programme européen ALLVIEW une cartographique des entreprises dites « d’excellence » de la filière bois-ameublement est en cours.

Faites-vous référencer  !