Un décryptage exceptionnellement riche des résultats de l’enquête par Lise BRUNET, directrice conseil et Rémy OUGHIRI, directeur général.

- Pour télécharger le communiqué de presse : cliquez ici

- Pour télécharger l'infographie : cliquez ici

Depuis mars 2020, les ménages français ont traversé une période totalement inédite, les contraignant à une succession de confinements et à un repli dans leur logement.
Ces nouvelles contraintes ont permis aux français de prendre conscience des limites de leur habitat, modifiant considérablement le rapport à celui-ci. Cela a suscité des envies de déménagement, de réaménagement, de travaux… Une invitation à repenser durablement leurs modes de vie. 
Cette enquête de l’Ameublement français, réalisée par Sociovision auprès d’un échantillon de 1 000 individus représentatif des Français (*), vous permettra de découvrir, 360 jours après le début de la crise sanitaire, leurs nouvelles façons d’appréhender leur habitat !

  • Quel est le nouveau rapport des Français à leur intérieur et leurs principaux besoins en sortie de confinement ?
  • Quelles sont leurs envies et les critères qu’ils valoriseront en priorité ?
  • Quelles sont les opportunités pour les professionnels de l’habitat ?
  • A quels types de profils devront s’adresser les professionnels et avec quelles offres ?

Une formidable opportunité de mieux comprendre la révolution en cours dans le rapport des Français et de leur logement !

(*) Enquête réalisée auprès de 1 000 individus, représentatif de la population française âgée de 18 à 70 ans. Les données ont été recueillies en ligne du 15 au 23 mars 2021.

Contact : Valérie SOUVERVIE - Responsable de marché - souvervie@ameublement.com