Le FCBA a fait l’acquisition d’un nouvel outil qui permet de simuler certains des impacts physiques principaux du vieillissement sur une personne.

Ce simulateur donne l’opportunité, en quelques instants, de se mettre dans la peau d’une personne âgée atteinte de troubles diverses (attention, pas de généralités, cela ne signifie pas que toutes les personnes âgées en sont atteintes) : troubles de la vision, mobilité réduite, arthrose…

L’objectif de cet outil est de nous permettre de mieux vous accompagner dans la compréhension des problématiques rencontrées sur la thématique du vieillissement de la population, afin de concevoir des produits du quotidien adaptés aux besoins réels. Qu’il soit utilisé en phase d’idéation, en tant que sensibilisateur, ou de test de prototype en situation d’usage, cet équipement vous apportera des informations difficilement remplaçables par de la théorie !

« VIVRE ET RESSENTIR les effets du vieillissement, c’est le meilleur moyen de les comprendre et de garder en mémoire les sensations et surtout les émotions. »