Le besoin des responsables d’hôtel ou de restaurant, n’est plus de remplacer une chaise ou de refaire une peinture.

Un établissement, en 2014, doit se distinguer des autres et être meilleur.

 

Meilleur dans l’accueil, l’attitude, les services mais aussi meilleur et différent dans l’ambiance, l’équipement, les expériences de vie des clients.

Être meilleur et différent c’est avec :

- Une vraie personnalité dans le design des meubles, la décoration des murs, des sols, l’éclairage et l’habilement du personnel

- De la technologie pratique, conviviale

- De la fluidité dans la circulation, des moments vécus

- Une prise en compte de l’environnement, des impacts

- De l’ergonomie, du confort pour tous

- Du plaisir, de la gastronomie et des solutions pour toutes les demandes

 

De plus, pour des chantiers complets, une cohérence de « DESIGN GLOBAL » et de coordination des travaux.

C’est pourquoi un architecte d’intérieur, un agenceur, neuf entreprises ont réfléchis aux meilleurs produits et services, ont su mettre en commun leurs valeurs communes, et se sont rencontrés pour proposer une illustration de ce que pourrait être l’établissement idéal.

 

NOUVEAUTES CHIC DESIGN HÔTEL à EQUIP’HÔTEL 2014

Le groupe HASAP réunit les ressources et les savoir-faire de 6 entreprises considérées comme des agenceurs de référence sur leurs marchés respectifs : aménagement de sièges sociaux, grands projets, hôtellerie, muséographie, centres commerciaux…

Deux des entreprises du groupe sont particulièrement dédiées au secteur de l’hôtellerie :

- L’entreprise BURIE, située près de Lille, avec plus de 2000 réalisations depuis 1966, est un des leaders dans le domaine de l’agencement pour l’hôtellerie économique (du 1* au 3*) . Ses équipes sont reconnues pour leur grande fiabilité aussi bien dans l’équipement des chambres que dans l’aménagement des services généraux.

 

Jérôme SCHMIDER est fondateur de MH3 et directeur artistique, architecte DPLG et mastère en design management, designer français, il a travaillé pendant 15 ans avec des grandes marques françaises et américaines, dans leur réflexion stratégique, positionnement, merchandising, et concept store.

Pour Jérôme SCHMIDER, le départ de la réflexion est l’usage, les fonctionnalités d’un espace, d’un objet, outre les parcours des lieux qui est nécessaire, l’expérience vécue est au cœur des sa réflexion, en organisant des thèmes cohérents. Au final un concept cohérent, unique, différencié se crée.

Un hôtel, un restaurant sont des lieux où l’ont vit une expérience, on se rencontre, on communique, se détendre au-delà de manger et dormir. On doit sentir intuitivement que ce lieu est pensé, fluide.

La collaboration BURIE du groupe HASAP / SCHMIDER aboutit au CHIC DESIGN HÔTEL en regroupant les 10 entreprises participantes et montre bien la capacité de coordination du binôme architectes d’intérieur / agenceur

Pascale GALERON contact@burie.net

 

L'architecte d'intérieur et l'agenceur ont conçu un espace permettant de présenter :

- Le mobilier des adhérents UNIFA: Les chaises, tabourets et tables MIRIMA DESIGN, Les banquettes canapés et sièges de SELLERIE DU PILAT et les chariots de service CLASSHÔTEL.

Ils sont accompagnés de

- Eclairage LOUSS

- Les revêtements muraux personnalisés CONCEPTUWALL

- Les vêtements DES IMPRESSIONS DES HOMMES

- TPVPARTNERS pour la domotique et les informations

- Le groupe MIGNOLA pour les revêtements de sol

- Fours BOURGEOIS et leurs dégustations avec les grands chefs sur le salon

 

Avec l'UNIFA, le club CHIC permet de réaliser l'aménagement des espaces de vie CHR

 

En savoir plus sur le Club Chic et téléchargez le catalogue Chic

 

contact : Philippe JARNIAT jarniat@mobilier.com