Ce groupement, rassemble les manufactures françaises aux savoir-faire d’exception, (ébénisterie, ferronnerie, laque, tapisserie…)  qui imaginent et façonnent des pièces de mobilier et des décors sur mesure, uniques et d’exception. Initialement rattaché au groupement contract, ce collectif prend son indépendance afin de répondre à des actions et spécificités liés aux métiers d’art, tels que les sujets de formation et de transmission, ainsi qu’au marché du Luxe.

Martin Pietri s’engage à valoriser les manufactures d’art comme des acteurs clés des savoir-faire d’exception, fleuron de l’économie française, en France et à l’international.

« Mon ambition… faire de ce groupement un « lieu » de convergence pour les Manufactures de Hautes Factures tous secteurs confondus. »

Martin Pietri est le fondateur des Manufactures EMBLEM Paris, Président de Maison TAILLARDAT, Craman-Lagarde, Vernaz & Filles et Manufacture des Emaux de Longwy 1798, des Manufactures de haute qualité dont l'objectif est de préserver les savoir-faire artisanaux associés à une production française.

Descendant direct de la dynastie d'ébénistes qui rayonna au 18e et 19e siècles, les Jacob et Jacob-Desmalter, Martin Pietri renoue en 2015 avec son histoire familiale et une tradition vieille de 250 ans.

C'est à cette date qu'il fonde EMBLEM Paris en acquérant Maison TAILLARDAT, entreprise spécialisée dans la fabrication de mobilier de haute-facture pour les grands projets de décoration. C’est la passion de l’excellence artisanale, l’amour pour l’Art de vivre à la française et cet engagement pour le made in France que Manufactures EMBLEM Paris défend et met en scène dans son showroom parisien, situé au 122 rue de Grenelle – Paris 7eme.