L’aménagement des espaces de bureau est aujourd’hui un facteur-clé de la qualité de vie au travail. Dans les entreprises, petites ou grandes, du secteur privé ou public, le sujet de l’aménagement du cadre de vie des organisations participe de la stratégie d’entreprise, au même titre que l’organisation du travail. Les entreprises qui investissent dans l’aménagement en retirent de nombreux avantages.

Les professionnels de l’aménagement et du mobilier de bureau, qu’ils soient fabricants, éditeurs ou distributeurs, accompagnent les entreprises dans ce mouvement de mutation des organisations du travail, lié en partie à la transformation numérique de la société.

Engagée dans une politique de développement durable, qui comprend notamment la lutte contre le dumping social, la profession de l’aménagement et du mobilier de bureau :
  • Aide les entreprises à s’adapter aux nouveaux modes de travail
  • Participe, par la démarche prospective et innovante de ses acteurs, à la transformation des organisations
  • Apporte les bonnes solutions d’aménagement et d’équipement des espaces de travail, en termes d’ergonomie, de fonctionnalité, de design, de respect de l’environnement et de performance économique
  • Répond aux aspirations grandissantes des salariés pour une meilleure qualité de vie au travail en leur proposant du mobilier et un aménagement qui améliorent leur bien-être au quotidien
 
Toutefois, cette valeur ajoutée ne peut se déployer de façon optimale, que si les relations commerciales actuelles changent. Ces pratiques sont telles qu’elles ne permettent plus d’assurer la qualité des aménagements des espaces de travail, ni la pérennité des acteurs économiques du secteur, qu’ils soient industriels, éditeurs ou distributeurs.
 
C’est pourquoi la profession de l’aménagement et de l’équipement des espaces de bureau s’engage et revendique à travers cette charte.
 

>>> Téléchargez la Charte

>>> Téléchargez le Guide Technique

« Acheteurs, donneurs d’ordre, prescripteurs, producteurs, distributeurs : Ensemble, soyons responsables et engageons-nous pour des pratiques commerciales éthiques, équilibrées et responsables. Ensemble, agissons pour le bien-être de vos collaborateurs et la pérennité de nos entreprises. Signons la charte ! »