ORGATEC a offert au secteur la première occasion depuis longtemps de présenter "en direct" des idées de conception durable du lieu de travail sous une forme concentrée. Outre les derniers développements en matière de travail hybride et flexible et de technologies intelligentes, les points centraux du salon professionnel de cette année comprenaient également le thème de la durabilité. En plus des présentations des entreprises exposantes, le salon a une nouvelle fois proposé une série de conférences, de forums de discussion et d'interventions d'experts. Ce programme était axé sur l'importance sociopolitique des mondes de travail modernes et sur l'impact des changements récents et des évolutions actuelles sur le comportement des utilisateurs de bureaux et les stratégies correspondantes des entreprises.

Pour la première fois cette année, des visites guidées thématiques du salon ont été proposées, sous la conduite de cabinets d'architecture renommés et organisées spécialement par des architectes pour des architectes. La popularité de ces visites - dont beaucoup se sont remplies très rapidement - montre à quel point les visiteurs professionnels ont besoin d'un aperçu spécialisé, mais toujours personnel, des thèmes d'ORGATEC.

ORGATEC 2022 en chiffres 

ORGATEC 2022 a accueilli 686 entreprises exposantes de 43 pays (en 2018 : 749 entreprises de 39 pays). Elles comprenaient 149 exposants nationaux (2018 : 181 exposants) et 533 entreprises (2018 : 568 entreprises) étrangères, les entreprises étrangères représentant 78 % (2018 : 76 %) du total des exposants. En tenant compte des estimations pour le dernier jour du salon, ORGATEC 2022 a attiré 45 000 visiteurs de 130 pays.*
*Tous les chiffres ont été calculés conformément aux directives de la FKM, la société pour le contrôle volontaire des foires commerciales (www.fkm.de).

La prochaine édition d'ORGATEC - salon international de référence pour le monde du travail moderne - aura lieu du 22 au 26 octobre 2024.