nolinski paris suite -gdelaubier - Projet : Hôtel Nolinski - Groupe Evok Hôtels (Paris 1er) Entreprise : ST Bois Agencement - Groupe Malvaux (La Chevrolière, Loire Atlantique) Conception : Jean-Louis Deniot

Cette édition récompensera les 9 catégories suivantes :

1 - INTERNATIONAL

Le Palmarès récompense les plus belles réalisations initiées à l’international. Pour cela, nous sommes en partenariat avec Le FRENCH DESIGN by VIA et MY FURNITURE IS FRENCH pour valoriser la création de l’art de vivre à la française de nos adhérents à l’étranger. 

3 - SIGNATURE

Si vous êtes à l’origine d’un espace contract d’envergure pour une icône médiatique, ce thème correspond à votre projet.  Cette rubrique vous concerne aussi si vous avez fait partie d’un projet d’espace contract dédié à un des meilleurs ouvriers dans sa catégorie (bijoutier, chef cuisinier, chef pâtissier, couturier…)

5 - SUSTAINABILITY

Pour déposer un dossier dans cette catégorie, la RSE doit avoir été au cœur de vos préoccupations, intégrant une vraie politique sociale et environnementale. L’objectif étant de souligner les énormes efforts faits sur ce thème par des créateurs, des entreprises et des propriétaires engagés.

7 - PRIX D'HONNEUR

Dans cette catégorie, le jury sera en mesure de récompenser une équipe pour l’originalité et la pertinence représentative de sa démarche.

9 - AMBASSADEUR

Ici, nous souhaitons récompenser l’engagement d’un prescripteur, fidèle aux savoir-faire français. Il a l’habitude de promouvoir, défendre et mobiliser les entreprises françaises de l’ameublement et de l’agencement.

2 - COLLECTIF

Pour concourir dans cette rubrique, nous vous demandons de mettre en avant un projet contract qui associe plusieurs adhérents de l’Ameublement français pour valoriser l’esprit collectif

 

4 - HAUTE FACTURE

Ce thème reprend celui de l'ouvrage éponyme sorti fin 2019.  Il concerne les lieux réaffectés en espace contract mais également le patrimoine des savoir-faire  en perpétuel renouvellement.

 

6 - PROSPECTIVE

Face à la crise sanitaire, des établissements ont créé de nouveaux business models, intégré de nouveaux usages, activités, services pour pallier la morosité. Conformément aux signes émergeants le jury sera en recherche de nouveaux espaces.

8 - INNOVATIONS

Cette catégorie vous concerne si vous avez créé une nouvelle technologie, un nouveau matériau, ou travaillé sur un nouveau brevet par exemple.

« Cher(e) confrère,

Organisé par l'Ameublement français depuis 2014, le PALMARES CONTRACT de l'Ameublement français met en lumière des aménagements emblématiques de nos membres adhérents, en collaboration étroite avec un lieu et un prescripteur. Nos entreprises, qu'elles soient éditeur, atelier d'art, industriel de l'ameublement, de la literie, agenceur, du mobilier de bureau ou de collectivités, ont des savoir-faire que ce PALMARES CONTRACT 2021 récompense et qui font la fierté de notre profession.

Depuis 6 ans que le groupement CONTRACT est né, nous n'avons eu de cesse de faire reconnaître le rôle de nos entreprises aux côtés des architectes d'intérieur et de nos clients à tous les publics et nous continueront dans cette mission. Chacun dans sa spécialité peut y trouver sa place et nous communiquerons sur les dossiers sélectionnés. Nous décernerons un trophée par thème avec un jury exceptionnel lors d'une cérémonie à hauteur de notre rayonnement. A vous de jouer ! »

Philippe DENAVIT, Président du groupement Contract et Haute facture de l’Ameublement français

 

Comment participer au Palmarès Contract 2021 ?

Pour toute question, contactez Julie Millet, Responsable du Groupement Contract et Agencement, Haute-facture, Editeurs et Equipementiers  à : julie.millet@ameublement.com

Palmares contract 2018 fermob philippe piron

A lire également