Le GEM, département international de l’Ameublement français, a organisé avec son partenaire local SOA (Source of Asia) une mission de prospection fin novembre 2022. Cette mission fait suite à un engagement pris par les entreprises françaises depuis près de trois ans (Covid oblige !) de collaborer au long cours avec le partenaire SOA en partageant informations, nouveautés et communications régulières pour sélectionner les partenaires locaux répondant au positionnement de chaque marque.

Ainsi, Fermob, Duvivier Canapés et Treca, ont pu valider chacune les partenaires appropriés pour entamer l’implantation de leurs produits sur le marché. Les marques ont également été mises en contact avec des cabinets d’architecture d'intérieur ouverts aux produits haut de gamme importés.

La population locale en capacité d’acquérir des produits haut et très haut de gamme d’ameublement ne cesse de croître en raison d’une augmentation significative du PIB, boosté par les contraintes de l’économie chinoise et le choix de nombreux pays asiatiques et occidentaux de transférer leurs productions sur le territoire vietnamien.

Il faut regarder de près ce « jeune » marché qui s’ouvre aux importations de luxe et tend à faciliter le « doing business » autant que possible.

Pour en savoir plus