L'art de vivre, l'innovation dans la technologie et les ressources naturelles, les espaces (hébergement, travail, détente…) : des valeurs sûres et des jeunes pousses, des partenaires d'autres professions… 

Cet espace sera aussi un démonstrateur de l'incroyable capacité des créateurs et des entreprises françaises à façonner des espaces inédits. 

  • Venir poser son manteau, sa valise, prendre un café 
  • Rester écouter une conversation avec une personnalité de l'architecture d'intérieur, du design, de l'hôtellerie restauration, de l'Ameublement et de l'Agencement. 
  • Rencontrer, échanger, 
  • Travailler  
  • Valoriser les adhérents exposants (30 sociétés) 
  • Présenter les adhérents de l'Ameublement français par le showroom du nouveau site internet  

Mais aussi ...

  • Comprendre les valeurs et atouts de l'Ameublement français 
  • ​​​​​​​Comprendre les effets de la crise sanitaires et des atouts des futurs aménagements d'espace 
  • Chaine en direct de conférences  
  • Voir, partager, imaginer la prospective 
  • Appréhender la RSE, fin de vie, le recyclage … 
  • Faire réseau dans un secteur élargi mobilier, agencement, éclairage, décoration, 
  • Faire réseau en rencontrant des hommes et des femmes  

L'Esprit :

  • De grandes idées dans une ambiance conviviale  

Table CORIAN et MALVAUX, Tabourets ROSET CONTRACT, paravent MALVAUX PFLEIDERER, aménagements de lounge de l'incubateur French Design by Via avec AccorHôtels, CIDER, SOKOA, luminaire ALUMINOR, voilages textiles ETOFFES et DECLINAISONS, moquette BALSAN

La table de conférence 

La table est la pièce maitresse de l'espace, elle permet de se rencontrer, d'échanger, et symbolise le travail de l'Ameublement français en faisant collectif.

Réalisée avec CORIAN Design et Malvaux, une évocation de l'hôtellerie.

Le paravent réalisé avec MALVAUX et PFLEIDERER essentiel dans la gestion des vues et sons .

Détail de charnières

Le coin convivialité: table bois MALVAUX, tabourets assis debout LIGNE ROSET CONTRACT, luminaire ALUMINOR, voilages ETOFFES ET DECLINAISONS, moquette BALSAN 

Le groupe ACCOR et le French Design accompagnent ensemble des binômes projet qui réfléchissent sur le renouvellement des espaces / ambiances / mobiliers de l’ensemble des établissements hôteliers ACCOR, tous niveaux de gamme confondus pour des espaces d’accueil. La problématique est la suivante : modularité et flexibilité des produits et de l’agencement, proposer des projets innovants et polyvalents sur la journée et dans la durée, sur plusieurs typologies correspondantes aux usages de la clientèle. 

 

Cider : 

Layout est un système de mobilier offrant une transversalité d’usages au sein des espaces tertiaires. Il s’adresse à des lieux dont les besoins sont très polyvalents selon les moments de la journée : se détendre, travailler, manger, boire un verre.... Véritable solution d’agencement, Layout permet de configurer de grands espaces avec une certaine économie de moyen, tout en minimisant le nombre d’interventions sur le bâti grâce à l’intégration de prises électriques et de l’éclairage. Différents éléments peuvent compléter la scène selon les besoins identifiés du lieu et de ses occupants : comptoir bar, parois, panneaux acoustiques, tablette, guéridon, luminaire... La banquette, avec une hauteur d’assise à 45 centimètres, est adaptée à une posture de travail ponctuel. 

Sokoa :

Lotua est une gamme complète de chauffeuses modulaires intégrant tables, tablettes, connectique et cloisons à destination des espaces professionnels tertiaires, collectifs, publics et type hôtellerie. 

Lotua qui signifie « lier » en basque est une gamme « plug & play » ultra modulaire crée avec un minimum de composants pour permettre un maximum de configurations. Son concept, sa construction et son système de fixation sont simples et astucieux. 

Cossus et authentiques les assises ont été pensées pour offrir des volumes généreux et rassurants «effet coussin » inspirant convivialité et confort tout en restant contemporain, sobre et élégant.  

Tous les éléments composants Lotua sont facilement séparables pour permettre leur réparabilité, leur remise à neuf ou leur recyclage en fin de vie.  

Matériaux : acier, aluminium, aggloméré, mousse de polyester, ouate, polyester, polypropylène, panneau de contreplaqué (cloisons). 

Piergil FOURQUIE :

Figure de la nouvelle vague du design hexagonal et membre fondateur de Fédération Française de Design, Piergil Fourquié a multiplié les expériences créatives auprès d’agences renommées avant de lancer son propre studio. Cet ancien collaborateur d’Arik Lévy et Philippe Starck, mène aujourd’hui différents types de projets aux cotés de maisons d’édition, de galeries et grandes marques de luxe. Avec pour fil conducteur la transversalité et la valorisation des savoir-faire artisanaux.