De nombreuses solutions pour lutter contre la propagation du coronavirus SARS-CoV-2 se développent. Mais comment innover avec pertinence dans un milieu où les usages sont à la fois ancrés et bouleversés par la crise sanitaire que nous traversons ?
Ce document est la première partie d’un travail d’étude mené par l’équipe Innovation de FCBA, sur les usages actuels et futurs dans le milieu de l’école (majoritairement primaire), prenant en compte les changements imposés par la situation sanitaire. Ce premier volet présente une étude d’usages complète de ce secteur, avec une analyse des problématiques pré et post COVID, témoignages à l’appui.

La deuxième partie de cette étude, non diffusée, est un cahier d’idées présentant des concepts produits destinés au milieu de l’école. Ces concepts ont été imaginés sur la base des résultats de l’étude usages ainsi que sur la veille matériaux « STOP COVID-19 » réalisée par l’équipe Innovathèque.

Vous faites partie d’une entreprise cotisante au CODIFAB A et vous êtes intéressés par ce deuxième volet ? Contactez-nous !

>>> Pour en savoir plus: téléchargez l'Etude d'usage Scolaire

Contact : Justine.rouger@fcba.fr