SNCF

Des gares plus modernes, accueillantes et innovantes

Comment proposer aux voyageurs une expérience client renouvelée et un confort optimisé en gare ? Pour être retenue par la SNCF, la proposition d’aménagement se devait d’être innovante et créative. Pour décupler la force de sa réponse et apporter une solution dans les contraintes de temps, l’entreprise La Fabrique a uni son talent à ceux de Lito Production et Tôlerie Forézienne, membres de l'Ameublement français. L’ambition de cette collaboration était de faire des gares de véritables espaces de vie et non plus seulement des lieux de transit.

Assises végétales, bureaux connectés ou encore bancs odorants, les espaces issus de la collaboration entre les trois entreprises proposent un mobilier ludique et créatif qui invite à mieux profiter de la gare. 7 plateaux aux ambiances différentes sont ainsi destinés à améliorer le confort d’attente, en rotation sur 6 mois dans les gares TGV de Bourgogne, Franche-Comté et Auvergne Rhône-Alpes. Des aménagements qui donneraient presque envie de manquer son train !

 

Un concept peu à peu décliné dans toutes les gares

Itinérants, les espaces ont alternativement été installés pour 7 semaines dans 7 gares, avant d’occuper définitivement les abords des quais. Le projet a connu un tel succès qu’il a été reproduit sur la zone Grand Sud : Montpellier, Nîmes, Avignon, la gare Aix-en-Provence TGV… De quoi faire naître des partenariats régionaux inédits !

 

En savoir plus :