nolinski paris suite -gdelaubier - Projet : Hôtel Nolinski - Groupe Evok Hôtels (Paris 1er) Entreprise : ST Bois Agencement - Groupe Malvaux (La Chevrolière, Loire Atlantique) Conception : Jean-Louis Deniot

Cette édition récompensera les 6 catégories suivantes :

1 - L’INTERNATIONAL/FD100

Projet réalisé à l’étranger, fleuron de la création et des savoir-faire français et en collaboration avec un architecte ou designer issu du FD100. (en partenariat avec le French Design by VIA)

3 - SIGNATURE

Mise en scène d’un lieu en collaboration avec un chef, un couturier ou un artiste, icone d’une profession et ambassadeur de la France.

5 - SOCIAL & ENVIRONNEMENT

Projet intégrant une démarche sociale et environnementale forte. (éco-conception, upcycling, inclusion)

2 - HYBRIDATION

Espace qui bouscule les codes traditionnels des lieux de vie en mixant les usages. Boutiques-hôtels,-coworking, nouveaux bistrots-expo -concerts, cafés-barbiers-boutique…

4 - PATRIMOINE ET HAUTE FACTURE

Reconversions architecturales : quand l’héritage d’un lieu s’inscrit dans le présent pour donner une seconde vie à un lieu d’exception. Excellence des savoir-faire, créativité et luxe.

6 - PRIX SPECIAL DU JURY

Projet remarquable et innovant hors catégorie.

10 dossiers par catégorie seront sélectionnés, soit une sélection de 60 projets qui feront rayonner l’art de vivre et l’industrie française à l’occasion des 60 ans de l’Ameublement français.

Un jury prestigieux se réunira pour élire le Palmares Contract 2020 et dévoilera les lauréats lors d’un rendez-vous avec la presse et la profession. Par ailleurs, l’Ameublement français mettra en lumière les 60 projets retenus tout au long du concours.

« Cher(e) confrère,

Organisé par l'Ameublement français depuis 2014, le PALMARES CONTRACT de l'Ameublement français met en lumière des aménagements emblématiques de nos membres adhérents, en collaboration étroite avec un lieu et un prescripteur. Nos entreprises, qu'elles soient éditeur, atelier d'art, industriel de l'ameublement, de la literie, agenceur, du mobilier de bureau ou de collectivités, ont des savoir-faire que ce PALMARES CONTRACT 2020 récompense et qui font la fierté de notre profession.

Depuis 6 ans que le groupement CONTRACT est né, nous n'avons eu de cesse de faire reconnaître le rôle de nos entreprises aux côtés des architectes d'intérieur et de nos clients à tous les publics et nous continueront dans cette mission. 2020, année exceptionnelle des 60 ans de l'Ameublement français, nous pourrions rêver de 60 dossiers de candidature, et pour les atteindre outre le palmarès général nous avons imaginé 6 thèmes complémentaires d'une actualité évidente que vous trouverez dans le règlement ci-joint. Chacun dans sa spécialité peut y trouver sa place et nous communiquerons sur les dossiers sélectionnés. Nous décernerons un trophée par thème avec un jury exceptionnel lors d'une cérémonie à hauteur de notre rayonnement. A vous de jouer ! »

Philippe DENAVIT, Président du groupement Contract et Haute facture de l’Ameublement français

 

Comment participer au Palmarès Contract 2020 ?

Pour toute question, contactez Philippe Jarniat, Responsable du Groupement Contract et Haute facture à : philippe.jarniat@ameublement.com

Palmares contract 2018 fermob philippe piron

A lire également