« L’excellence, l’art de vivre et les arts décoratifs français ont traversé les siècles et les frontières. Nous œuvrons chaque jour à assurer leur rayonnement pour demain. »

Martin PIETRI - Maison Taillardat

Du bois, du métal, de la pierre, de la feuille d’or, de la laque ou du fil, les artisans d’art imaginent et façonnent des pièces de mobilier et des décors sur mesure, uniques et d’exception.

Talents clés d’un projet d’ameublement, d’aménagement ou de restauration du patrimoine, ils apportent aux résidences privées, hôtels ou boutiques de luxe du monde entier cette touche d’élégance si singulière. Aujourd’hui plus que jamais, ces hommes et ces femmes maîtres de leur art sont les gardiens de gestes hérités de la grande Histoire française des arts décoratifs et font la renommée internationale de nos savoir-faire.

Dans leurs ateliers, tradition et innovation dialoguent. Techniques et matières s’y réinventent au gré de leurs inspirations et de leurs collaborations avec les architectes, les décorateurs, les artistes et les designers pour des réalisations toujours plus créatives. Fleuron de l’économie française, leur filière crée des emplois sur tout le territoire. Soucieux de partager et de transmettre, ils accompagnent les jeunes à la rencontre de l’excellence pour que, toujours, le geste perdure.

Voici mis en lumière les ateliers de haute facture, des Maisons prestigieuses, souvent discrètes.

 

Le groupement

Les Agenceurs mobilisent un savoir-faire et des compétences spécifiques qui leur permettent de concevoir, de fabriquer et d'installer un espace. Ils maitrisent l'ensemble des étapes et s'adaptent à la demande des clients en relation avec un architecte.

Martin PIETRI
Président de la Maison Taillardat et porte-parole du groupement de haute facture
Philippe JARNIAT
Responsable de marché

Projets

  • COMMUNICATION et VALORISATION — Promouvoir les métiers d'art auprès des professionnels et des jeunes, le valoriser, montrer ses expertises et réalisations, témoigner, sont des axes essentiels. Le savoir-faire, l'art de vivre à la française, la valorisation de la création française sont au cœur de l'Ameublement français.

Les actions