47
adhérents en 2019

Des établissements artisanaux ou industriels

Ces entreprises travaillent en :

  • Sous-traitance dite « de spécialité » : si une entreprise ne dispose pas du savoir-faire nécessaire pour fabriquer un produit ou le réaliser, elle passe commande à une autre entreprise ;
  • Sous-traitance dite « de capacité » : si une entreprise est dans l'incapacité, à un moment donné, de produire des commandes supplémentaires ;
  • Sous-traitance dite « stratégique » : si une entreprise désire tester un marché avant de s'y lancer ou évaluer une entreprise avant de la racheter.

La profession regroupe des entreprises issues d'univers très divers. Elle accueille les industriels et les artisans qui travaillent et façonnent le bois massif ou les panneaux, les panneaux spéciaux, les finitions, les éléments métal, verre, plastique…
Les sous-traitants de l'ameublement opèrent également sur les pièces sièges et literie avec les mousses, les textiles et les structures.

Le groupement

La profession affirme clairement que les services et fabrications délocalisés sont des facteurs de compétitivité, de créativité et de personnalisation.

Gérard GABERT
Président de Sellerie du Pilat et Président du groupement des Sous-traitants
Philippe JARNIAT
Responsable de marché

Sa démarche est de promouvoir des services de mises en relation performants car toute entreprise à un moment de sa vie peut être sous-traitante ou avoir besoin de sous-traitance.

 

Les actions