Rencontres, clubs, groupes de travail… l’ameublement français facilite l’échange entre tous les acteurs de la chaîne de valeur.  Une source de business et d’innovation !

Les groupements marchés

Synergies et partages

Les responsables de marchés de l’Ameublement français réunissent les chefs d’entreprises d’un marché afin de partager actualité, vision et sujets clés. Au plus près du terrain, ils impulsent des actions collectives.

Domocité

Une initiative régionale de recherche collective

DOMOCITÉ est un laboratoire d’innovation qui rassemble entreprises, architectes, designers, partenaires… dans le but d’imaginer collectivement l’habitat de demain, fonctionnel, adapté aux nouveaux usages, confortable, optimisé et durable

Club Chic

Un club d’alliance ouvert sans esprit de concurrence

Réseau d’entreprises et de partenaires spécialisés dans l’aménagement d’espaces de vie des secteurs hôtellerie, restauration, résidences hôtelières et structures de tourisme, le Club CHIC est une initiative régionale centrée à Lyon.

Actineo

L'Observatoire de la qualité de vie au bureau

Il décrypte toutes les tendances, innovations et mutations de la qualité de vie au travail, comme levier de performance et de bien-être des collaborateurs

La filière Bois

Des synergies avec la filière Bois

Immeubles à vivre bois, JO 2024… l’Ameublement français engage des actions collaboratives en faveur d’un engagement bas carbone qui fédère.

Relations commerciales

Les chartes

Forte de valeurs communes, les chartes ont pour objectif de garantir des relations éthiques et responsables avec les différents partenaires et clients.