En présentiel (distanciel possible).

Le Groupe des exportateurs de l’Ameublement français (GEM) vous invite à participer à un atelier sur les opportunités d'affaires dans le secteur de l'ameublement en Belgique le mardi 14 décembre de 9h30 à 14h00.

Destination privilégiée pour le secteur de l’ameublement, le marché belge reste en 2021 une valeur sûre pour les exportateurs français : la consommation est portée par l’explosion du commerce en ligne, le marché de l’ameublement reste ouvert même avec la présence d'une forte concurrence internationale et locale, et présente des opportunités liées à l’évolution souvent mature de la consommation.

En participant à cette journée, vous bénéficierez :

  • D'un tour d'horizon complet des marchés du retail/e-commerce et contract en Belgique,
  • De conseils d'experts qui vous présenteront les différentes opportunités pour vos produits et comment accéder au mieux à ce marché.

Inscrivez-vous ICI

Informations pratiques

  • 14 décembre 2021
    9h30-14h00 (cocktail déjeunatoire inclus)
  • Ameublement français
    120 avenue Ledru Rollin, 75011 Paris
  • Inscrivez-vous

Programme

Trois temps forts à retenir  :

  1. Restitution d'une étude de marché complète du marché de l'ameublement en Belgique, réalisée par la CCIFB et Les Confidents : chiffres clés (import/export), approche régionale des affaires (Wallonie, Flandres), les grandes tendances du secteur de l'ameublement et les opportunités du marché en 2022, les circuits de distribution retail, e-commerce et prescription (principaux acteurs, tendances de la consommation et évolution/prospective), recommandations et stratégie d'approche du marché belge (facteurs clés de succès en Belgique pour un fournisseur français, stratégie d'implantation et recommandations pour les adhérents pour réussir son développement commercial en Belgique).
  2. Interventions d'experts du marché belge :
  3. Cocktail networking sur place pour favoriser la mise en relation avec les experts belges présents.