L'Ameublement français renouvelle son partenariat avec EquipHotel en 2022. Nous mettrons prochainement en ligne notre programmation sur le stand Interior Design Center.

En attendant, c'est la période pour vous inscrire et exposer sur le salon : découvrez ci-dessous les marques de l'Ameublement français déjà inscrites !

Informations pratiques

  • 6 au 10 novembre 2022
  • Parc des Expositions de la Porte de Versailles 1 Place de la Porte de Versailles 75015 PARIS
  • Site web

EquipHotel donne le ton pour cette session 2022

Pour cette nouvelle édition, EquipHotel se concentre sur l’hospitalité engagée. Dorénavant, les clients d’hôtels et de restaurants veulent être en confiance, rester connectés tout en étant dépaysés, bénéficier d’offres raisonnées autant que raisonnables. Les dynamiques plus respectueuses de l’environnement sont plébiscitées. Terroirs, territoires, « slow tech » et « slow living », économies d’énergies ou autres mobilités douces sont autant de nouveaux points forts pour un établissement : expérience client oblige.

POUR EXPOSER : https://www.equiphotel.com/fr-fr/exposer.html

Contact : julie.millet@ameublement.com

Cette année le salon propose 5 thématiques

1 / SE PROJETER DANS LA DURÉE ET LE DURABLE : responsabilité sociétale et développement durable nécessitent un autre regard sur l’hospitalité. Une autre façon de penser un projet, gérer un chantier, organiser une équipe, dynamiser un établissement.

2 / GAGNER EN ATTRACTIVITÉ : formations initiale et continue, horaires aménagés, rémunération encourageante, intéressement, reconnaissance et autre valorisation des savoir-faire sont autant de leviers et arguments pour séduire de jeunes pousses ou fidéliser des talents confirmés.

3 / PENSER LE DIGITAL À VISAGE HUMAIN : la digitalisation propose des applications et solutions pour simplifier le quotidien des hôteliers et restaurateurs, mais aussi pour renforcer performance et positionnement des établissements. Côté clients, la « tech » se fait sésame des espaces hybrides et de coworking. Mais qui dit digital, ne dit pas disparition de la relation humaine. Bien au contraire : les deux vont de pair.

4 / FAIRE DU BEAU AVEC DU BIEN : agencement, aménagement et décoration à l’ère du « care ». En 2022, le luxe c’est l’espace, le confort, le temps, le silence, la nature... Un univers dans lequel art et artisanat ont leur place, pour évoquer la beauté d’un geste, la subtilité d’un savoir-faire, la pertinence d’une transmission. Le tout en respectant l’environnement.

5 / MISER SUR LE SOIN DE SOI : le bien-être au cœur du « savoir recevoir » Encourager l’envie de nature et d’air pur d’une clientèle en quête de prise de recul avec l’effervescence des grandes villes. D’où un nouvel engouement pour le spa, la thalasso, les thermes, les retraites de yoga, le cocooning… Une distanciation sans se couper des autres. Une sensation d’évasion pour mieux se retrouver, en toute intimité.

Communiqué de presse

Découvrez les marques de l'Ameublement français déjà inscrites !

En 2022 l'Ameublement français est partenaire d'EquipHotel !