C'est désormais officiel : Il n'y aura pas d'imm cologne en janvier 2023. À la place, l'imm Spring Edition se déroulera du 4 au 7 juin 2023. La nouvelle date, fixée une fois pour toutes pour 2023, a été décidée par Koelnmesse en concertation avec les associations et l'industrie.

Informations pratiques

"C'est à l'unanimité que le comité consultatif de l'"imm cologne" s'est prononcé aujourd'hui en faveur du concept de l'"imm Spring Edition" en juin 2023 proposé par Koelnmesse. Nous remercions le comité consultatif et en particulier l'industrie allemande, le commerce et les groupements d'achat pour leur soutien. Il est ainsi garanti que l''imm cologne' pourra à nouveau avoir lieu après une pause de deux ans. Le secteur s'est prononcé en faveur d'un salon de l'ameublement fort en Allemagne, le marché le plus important d'Europe en termes de chiffre d'affaires", a déclaré Gerald Böse, président de la direction de Koelnmesse. "Je crois fermement à l'échange personnel qui, à mon avis, est d'une immense importance pour le développement de la branche, surtout en ces temps de défis. L'Allemagne a besoin d'une plate-forme réelle avec un fort rayonnement international en matière de communication, comme l''imm cologne'", poursuit le CEO de Koelnmesse.

Koelnmesse veut donner un signal clair avec la manifestation de juin. L'industrie s'est en outre clairement engagée à soutenir une "imm" en juin.

Le salon se déroulera du dimanche au mercredi et se concentrera donc sur les visiteurs professionnels et le secteur de l'ameublement. Les consommateurs finaux auront la possibilité de visiter le salon sur invitation, indique Koelnmesse. "En outre, notre objectif est de mettre en place de nouveaux formats de participation sur le marché", explique Matthias Pollmann, directeur de la division Koelnmesse. Le thème de la cuisine devrait être intégré à la 'imm Spring Edition' en 2023. Parallèlement, il est prévu d'intégrer davantage la ville en tant que lieu dans le programme des événements.