Une enquête inspirante de l'Ameublement français, réalisée par IFOP-SOCIOVISION, auprès de 1000 ménages français  « La maison réinventée, du logement connecté à la bulle hyperactive ».

Informations pratiques

Un décryptage exceptionnellement riche des résultats de l’enquête par Lise BRUNET, directrice conseil et Rémy OUGHIRI, directeur général.

Depuis mars 2020, les ménages français ont traversé une période totalement inédite, les contraignant à une succession de confinements et à un repli dans leur logement.
Ces nouvelles contraintes ont permis aux français de prendre conscience des limites de leur habitat, modifiant considérablement le rapport à celui-ci. Cela a suscité des envies de déménagement, de réaménagement, de travaux… Une invitation à repenser durablement leurs modes de vie. 
Cette enquête de l’Ameublement français, réalisée par Sociovision auprès d’un échantillon de 1 000 individus représentatif des Français (*), vous permettra de découvrir, 360 jours après le début de la crise sanitaire, leurs nouvelles façons d’appréhender leur habitat !

  • Quel est le nouveau rapport des Français à leur intérieur et leurs principaux besoins en sortie de confinement ?
  • Quelles sont leurs envies et les critères qu’ils valoriseront en priorité ?
  • Quelles sont les opportunités pour les professionnels de l’habitat ?
  • A quels types de profils devront s’adresser les professionnels et avec quelles offres ?

Une formidable opportunité de mieux comprendre la révolution en cours dans le rapport des Français et de leur logement !

(*) Enquête réalisée auprès de 1 000 individus, représentatif de la population française âgée de 18 à 70 ans. Les données ont été recueillies en ligne du 15 au 23 mars 2021.

Contact : Valérie SOUVERVIE - Responsable de marché - souvervie@ameublement.com