L'exposition Art de Vivre à la française propose aux entreprises françaises des secteurs de la décoration haut de gamme et luxe de présenter leurs produits aux acheteurs et prescripteurs locaux. Pour cette nouvelle édition, Business France vous propose d'aller à la rencontre du marché Japonais et d'exposer au sein de la Résidence Française de Tokyo.

Informations pratiques

Le marché de la décoration

Estimé à 28 Mds EUR depuis plusieurs années, le marché global de la décoration d’intérieur est solide, même si en 2019 il a affiché une légère baisse (-1.9%) par rapport à l'année précédente, soit 25.2 Mds EUR. 30% sont représentés par les meubles, 20% par le linge de maison, 17% par les textiles d’intérieur, 12% par les luminaires, 12% par les arts de la table, 5% par les serviettes et 4% par les vêtements d’intérieur et pyjamas.  

Pour les consommateurs japonais, le confort de leur intérieur a pris de l’importance en raison de la crise sanitaire liée au coronavirus. Cette tendance « cocooning » porte une grande attention à la qualité ainsi qu’aux éléments améliorant l’espace de télétravail. Le marché japonais est une vitrine pour l'ensemble de l’Asie, prescripteur des tendances, un gage de crédibilité, et un tremplin pour d'autres marchés. La recherche du bien-être et du confort continue à prendre de l’ampleur. Les Japonais n’hésitent pas à investir dans des produits uniques et authentiques qui contribuent à une meilleure qualité et personnalisation de leur style de vie.  L’art de vivre à la française bénéficie d’une image d’excellence et les Japonais apprécient le savoir-faire et le design français.

Exposition scénographiée à la Résidence de France à Tokyo

Le GEM s'associe à Business France pour vous proposer un moment unique de visibilité de vos produits et de rencontres qualifiées au Japon dans le cadre exceptionnel de la Résidence de France, qui accueillera pendant 2 jours une exposition scénographiée des meilleurs produits français haut de gamme représentatifs de l’Art de Vivre à la française.

Vous serez accompagnés pendant l’élaboration de l’événement (coaching, séminaire, scénographie) puis vous partagerez un temps de networking privilégié.

Les participants membres de l'Ameublement français :