Projet sectoriel 2022 - 2027

Philippe Moreau et le conseil d’administration de l’Ameublement français ont structuré le nouveau projet sectoriel 2022-2027 autour de trois grandes ambitions.

Les trois axes du projet sectoriel :

Être une filière à impact positif
L’Ameublement français a entrepris une démarche structurée pour que la filière fabrication d’ameublement contribue à atteindre les objectifs 2030-2050 de décarbonation de l’économie française.
Être les champions du design
L’Ameublement français apporte un éclairage prospectif et méthodologique pour permettre aux entreprises de créer de la valeur avec des produits et des services innovants.
Faciliter la transformation des entreprises et leur conquête
L’Ameublement français accompagne les ambitions des entreprises vers le succès en France et à l'international.

Être une filière à impact positif

Réduction du déficit commercial et décarbonation peuvent devenir les deux faces d’une même pièce, celle de la réindustrialisation durable du pays.

L’Ameublement français a commencé par mesurer les dynamiques économiques, sociales et environnementales de la filière sur l’ensemble du territoire français, puis a dressé les scénarios des différentes trajectoires de décarbonation en cohérence avec les accords de Paris.

Avec cette approche volontariste et proactive, la filière ameublement pose les bases de ses enjeux à venir, conciliant développement économique, inclusivité sociale et soutenabilité environnementale.