Résultats de l'enquête internationale Actineo 2021 : Où et comment travaillerons-nous dans les grandes métropoles ?

Flex office, tiers-lieux, télétravail, équilibre vie professionnelle/vie privée...  Plus de 2600 actifs de Londres, Paris, Singapour, San Francisco et Amsterdam ont été interrogés. Une enquête internationale d'Actinéo, l'observatoire de la qualité de vie au travail - une initiative de l'Ameublement français, en partenariat avec Colliers et Maison & Objet.

 

Informations pratiques

Voir le replay de la conférence en anglais (sous-titré en français)

Plus de 2600 actifs interrogés

À quoi ressemblent les espaces de travail aujourd’hui à Paris ou à Singapour ? Quel est l’impact du covid à Londres ou à Amsterdam ? Où et comment travaillerons-nous demain à San Francisco et Seattle ?
Actineo, l’Observatoire de la qualité de vie au travail, une initiative de l'Ameublement français, en partenariat avec Maison&Objet et Colliers, a mandaté le cabinet Sociovision (groupe IFOP) pour interroger salariés et indépendants sur leur rapport au travail et les façons de travailler aujourd’hui, le télétravail avant, pendant et post-crise, et enfin le futur du travail. Plus de 2 600 salariés et indépendants de 5 grandes régions métropolitaines ont répondu à notre questionnaire en janvier et février 2021 : Amsterdam/Rotterdam/La Haye, Londres et Paris pour l’Europe, Singapour pour l’Asie et San Francisco/Seattle pour les États-Unis.

Des questions ? Retrouvez tous les contacts presse à la fin du dossier de presse.