Maison Duvivier Canapés, l’engagement d’une marque et d’une fabrication française - canapés, fauteuils et mobiliers d'exception.

Collection Elsa, design Guillaume Hinfray.
En hommage au grand styliste américain Roy Halston, Elsa, à l’image d’une figure de style, habillée de tweed ou de velours mais toujours gainée de cuir est une élégante invitation à se prélasser. L’année 2020 a fait redécouvrir à tous, à l’occasion de divers événements à travers le monde, ce créateur talentueux, aux multiples facettes, et son égérie Elsa Perreti, créatrice pour la Maison Tiffany, qui nous a quittés récemment.
Une collection complète de canapés, fauteuils, dormeuse, poufs...
Collection Serge, design Pierre Gonalons.
La grande nouveauté de l’Automne 2021. Avec cette première collection pour la Maison Duvivier Canapés, Pierre Gonalons revisite un grand classique, le Chesterfield. « La collection Serge incarne ce chic parisien qu’on ne sait jamais vraiment définir mais qui se réinvente toujours. »
Un collection de canapés, fauteuils club, poufs, tables basses et banc dans la plus pure tradition des métiers d'art français.
Serge trouvera sa place aussi bien en milieu résidentiel que dans l'hôtellerie de luxe.
Collection Auguste, design Guillaume Hinfray.
Auguste, c’est l’invitation à la sieste. Eliminer visuellement la structure du canapé - dossier, accoudoirs, pieds- et n’en garder que le meilleur : les coussins.
La collection Auguste se compose d'une série d’éléments simples : angles, chauffeuses, poufs et bouts de canapés offerts en différentes largeurs qui s’additionnent et se multiplient afin de s’adapter à toutes les envies et à toutes les exigences.
Collection Jules, design Charlotte Juillard.
Jules est directement inspirée des cabanes tchanquées de l’Ile aux Oiseaux, sur le bassin d’Arcachon. Si ces cabanes, soumises à la rudesse des tempêtes et exposées à l’inlassable mouvement des marées, lui inspirent un sentiment de pérennité, elles viennent également apporter un charme historique à l’objet et sont un clin d’œil aux savoir-faire français. Marquée par la beauté de ce décor et l’esthétisme des cabanes, Charlotte Juillard les a retranscrits dans une pièce de mobilier élégante et intemporelle pour la Maison Duvivier Canapés.
Totalement composable, Jules se décline dans toutes les versions : canapés, demi-canapés, fauteuils, demi-fauteuils, angle, méridienne, pouf, table basse... Le tout en 2 profondeurs d’assise. Elle s’adapte ainsi à tous les intérieurs, besoins et envies.
Collections Allure, design R&D Duvivier Canapés.
Allure, une collection de canapé, fauteuil et banc d'assise chic et élégante, presque précieuse, qui apportera une touche d'exception, tant en espace résidentiel que dans l'hôtellerie haut de gamme.
Collection Emile, design Guillaume Hinfray.
Emile est né de l’idée de prolonger la nostalgie et le bien-être des vacances. De rapporter dans nos intérieurs cette assise informelle, nonchalante et tellement confortable de la chilienne en plein soleil ou à l’ombre de l’arbre séculaire. La transformation ne s’est pas faite sans quelques corrections. Cette chilienne d’intérieur accueille son hôte avec des proportions généreuses et un système astucieux et très simple de bascule... un rocking-chair. Les matériaux ont, quant à eux, pris une attitude résolument luxe. Un cuir pleine fleur, doublé de véritable feutre de laine pour l’assise et du chêne massif type ciré main. Pliable, ce fauteuil sera peut-être vu tel un fauteuil d’appoint rangé dans un placard mais, une fois essayé, il sera adopté et trouvera une place de choix dans le salon où il demeurera bien visible, tel un véritable objet de désir.

La Maison Duvivier Canapés associe l'excellence artisanale depuis 1840, à la richesse des matières, parmi les plus belles du monde, pour concevoir et fabriquer des canapés, fauteuils et mobilier français d'exception.
La Maison est l’une des premières à recevoir en 2006 le label d’Etat « Entreprise du Patrimoine Vivant » gage de l'excellence et des savoir-faire français. L’ensemble des produits est fabriqué intégralement en France dans les deux ateliers de la marque en Vienne près de Poitiers.
Ses modèles se distinguent par un design juste, alliance parfaite de l’esthétique, du confort et de la matière, trio fédérateur d’une identité forte.
Duvivier Canapés accorde une importance primordiale à la responsabilité de l’entreprise. Dans cet esprit la Maison cherche à transmettre une éthique de production et de consommation qui s’inscrit dans la fidélité à ses artisans et à ses fournisseurs, la fierté de son terroir et de ses origines, la responsabilité envers l’environnement et la franchise vis à vis de ses clients.

À savoir sur DUVIVIER CANAPÉS

Lieux de vie

  • Contract / cafés, hôtels, restaurant
  • Commerce / retail
  • Bureaux, tertiaire
Maison / résidentiel
  • Séjour
  • Chambre
  • Salle à manger

Zones d'export

  • Hors Union Européenne/Suisse
  • Union Européenne+Suisse

Produits

  • Canapés, fauteuils rembourrés
  • Sièges
  • Meubles

Savoir-faire

  • Sur-mesure
  • Luxe

MAISON DUVIVIER CANAPES, FAIT MAIN EN FRANCE